Céline Nieto – Une nouvelle bénévole au Népal

Céline Nieto est une comédienne de 30 ans diplômée du Conservatoire Royal de Mons dans la classe de Bernard Cogniaux en Juin 2009. Lors de cette formation de 4 ans, elle a eu l’occasion d’aborder différentes facettes du travail d’acteur : La tragédie, la comédie, la danse, Les textes contemporains, la commedia dell’arte et une importante formation de Danse.

Lors de sa sortie, elle a eu l’occasion d’approfondir sa formation dansée (cours de Lindy Hop, claquettes). Elle a eu l’occasion de faire et donner des stages dans cette branche, allant jusqu’à tourner dans le film “The dancing” d’Edith Depaule. En 2010, elle a obtenu le premier rôle dans la pièce Débris de Dennis Kelly, mis en scène par Catherine Decrolier, et le rôle de la reine dans “Je suis le monde” de Laetitia Evens. Elle a suivi des formations de jeu face caméra avec Stéphane Carpiaux, ainsi que la formation Meisner (Actor studio) avec Pico Berkowitch.

Elle est présente depuis quelques semaines au Népal et donne des cours à nos étudiants de l’atelier Théâtre ! Elle a mis en place des exercices d`expression corporelle, de chorégraphie et d’improvisation avec nos étudiants.